1/3

BAIONA
Bayonne (64)
Maison individuelle
Rénovation + extension

Maîtrise d'ouvrage: Privé
Maîtrise d'oeuvre: Lisa Elhuyar architecte
Mission: Conception
Surface: 90 m2
Montant des travaux: 100 000 € HT
Année de livraison: 2019

La maison existante, nichée au fond de sa parcelle, non visible depuis la voie publique se compose actuellement d’une cuisine/cellier, d’un salon, d’une chambre à l’étage, d’une salle de bain attenante et d’un abris de jardin à l’extérieur.

 

L’idée est de transformer cet abris de jardin en chambre/salle de bain et de venir relier ce dernier à la maison existante par une pièce tout en longueur, qui deviendrait le salon de ce nouveau projet de réhabilitation, largement ouvert sur le jardin. La maison existante actuellement orientée au Nord se dote alors d'une façade Ouest, plus ensoleillée.

 

L’extension se déploie uniquement en RDC, la couverture et les façades en bardage zinc gris anthracite rappellent le projet immobilier en phase de réalisation, directement de l’autre côté de la voie ou encore le projet d’extension du cabinet dentaire plus bas dans la rue.

Ce projet s’inscrit donc dans la continuité de ces différents projets architecturaux réalisés, bien qu’il ne soit que très peu visible depuis la voie publique.

 

Une façade en bardage bois vient s’associer et contraster avec ce bardage gris anthracite. Nous avons également pensé revêtir la façade existante en bardage bois